Insolite – Le site sénégalais Afriseries a publié vendredi dernier une photo de « Mouammar Kadhafi vivant ». Leur informateur, qui leur a envoyé la photo, aurait vu le dictateur libyen « en chair et en os » entrain de prier, dans un village isolé de moins de 100 habitants au Tchad.

« Au début, il pensait avoir vu un fantôme jusqu’à ce qu’il s’approche de lui et prenne une photo de lui », avance le site.

Une révélation qui a fait le tour du net. Mais selon l’enquête de l’AFP, la photo de l’apparition date du septembre 1991, lors de l’inauguration de la grande rivière artificielle à Benghazi, en Libye.

« Ce site n’a fait que recopier un article d’un site parodique, et a utilisé un visuel issu d’une scène de 1991 pour appuyer ses propos », a déclaré la même source.

L’article du site sénégalais se conclut sur une dernière théorie : « Il y a deux ans, une femme a prétendu qu’elle était enceinte de Kadhafi et qu’il était toujours en vie, mais elle n’a pas révélé sa cachette. Avec toutes ces hypothèses et théories, on pourrait croire que Kadhafi n’est jamais vraiment mort ».

Il est à rappeler que le dictateur Khadhafi a été tué par des rebelles du Conseil national de transition (CNT) le 20 octobre 2011, au terme de huit mois de soulèvement populaire en Libye dans le cadre du printemps arabe.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.