Pour atteindre le « paradis européen », les jeunes « harraga » sont prêts à tout. Ainsi, ni le froid ni les risques d’une chute mortelle n’ont réussi à dissuader un jeune migrant marocain de 15 ans de risquer sa vie en s’accrochant clandestinement à un semi-remorque qui roulait à travers le sud de l’Espagne sur une distance de 500 kilomètres.

Profitant de l’inattention du chauffeur, le mineur a parcouru cette distance accroché sous un camion de la société de transport de légumes et fruits « Primafrio », de la ville portuaire de Cadix à la commune de Alhama de Murcia.

Selon le journal local «La Verdad», c’est un agent de sécurité du siège de « Primafrio » à Alhama de Murcia qui a donné l’alerte. Samedi soir, l’agent aurait découvert le jeune clandestin caché sous le camion avant de prévenir la police.

Le jeune migrant a été transféré le lendemain à « La Casa de la Espiritualidad del Ral », un centre d’accueil pour mineurs de la région de Murcia, ajoute la même source.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    c’est triste , c’est désolant , c’est poignant , ce malheureux enfant qui fait 600km aggripé à la ferraille d’un véhicule
    mais le mal de notre société ne sera jamais, de jamais éradiquée de la racine !!! pourquoi?
    le Maroc il est ce qu’il est comme tous les autres pays , sauf que les autres pays
    ils sont pragmatiques
    ils sont réalistes
    et ils ne mélangent pas tout politique et religieux)
    1) il fait réglementer les naissances
    2) il faut planifier les naissances
    3) faciliter l’accès aux moyens rendant la contraception totalement gratuite pour toutes les filles et les femmes
    et vous verrez les HARRAKAS cesseront d’eux même
    comment est ce possible? qu’au Maroc! dans un couple , où le mari il est chômeur et la mère femme au foyer , aucun des deux n’a du trAvail , NI UNE RENTE D’ARGENT STABLE, et pourtant chaque 2 ans ils font 1 enfant chaque 2 ans ils ont une naissance d’un enfant future Harraka , et on dit c’est le ciel , ou Allah qui va le nourrir !!! ce sont des mensonges je pense
    donc, soyons rationnel , sensibilisez les gens de ne pas faire des enfants; quant on est sans travail !!! de grâce , si vraiment on aime les enfants, il ne faut pas les faire , sans prendre le temps , et réflechir de leur devenir (aides toi Allah t’aidera )
    bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.