L’épave de l’avion qui transportait le joueur argentin de Cardiff City, Emiliano Sala, et son pilote a été retrouvée, ont annoncé dimanche soir des médias britanniques.

L’avion, qui avait disparu il y a deux semaines, a été retrouvé suite à une opération de recherche lancée au large des îles Anglo-Normandes par la famille de Sala grâce à une collecte de fond en ligne, a précisé le quotidien « The Guardian ».

L’équipe de recherche a communiqué les détails de l’emplacement aux enquêteurs, qui ont utilisé un véhicule sous-marin télécommandé pour examiner l’endroit, ajoute la même source.

David Mearns, dont la société Blue Water Recoveries a été mandatée par la famille du footballeur pour mener les recherches sous-marines, a indiqué sur Twitter que l’épave avait été « localisée tôt dimanche matin », peu après le début de la mission. Selon la chaîne de télévision Sky News, elle se trouve au fond de la Manche.

Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait annoncé mercredi que des débris de deux sièges provenant « probablement » de l’avion disparu avaient été retrouvés sur une plage de la commune française de Surtainville, dans le département de la Manche (nord-ouest).

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote, âgé de 59 ans, étaient partis de Nantes (ouest de la France), pour rejoindre Cardiff (Pays de Galles). Auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, le joueur venait d’être transféré du FC Nantes à Cardiff City pour une somme record pour le club gallois, estimée par la presse à 17 millions d’euros.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.