L’interdiction d’accès aux aéroports des non-voyageurs a été levée, deux an après la mise en oeuvre de cette disposition dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité entreprises par le Maroc à la suite des attaques terroristes enregistrées dans plusieurs pays européens.

Selon le site semi-l’officiel Le360, qui cite une source responsable, les services de la police ont décidé d’autoriser les non-voyageurs à entrer dans les aéroports et à accéder à toutes les dépendances réservées aux visiteurs.

La même source a ajouté que cette décision a été prise dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant le renforcement de mesures appropriées afin de garantir la sécurité des voyageurs et leurs proches et offrir de meilleurs conditions à ces derniers pour accueillir ou accompagner les membres de leurs familles.

L’interdiction d’accès aux aéroports des non-voyageurs avait été prise à la suite des attaques terroristes de mai 2003 à Casablanca avant d’être levée, deux ans après, puis mise en oeuvre une nouvelle fois au lendemain des attentats qui ont secoué Bruxelles et d’autres capitales européennes en avril 2016.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.