Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, est en train de préparer son départ du gouvernement, nous confirme une source au sein de son ministère.

C’est l’heure du départ pour Habib Choubani. Le ministre issu du PJD est en train de fixer des hommes de son parti à la tête des directions de son ministère. Il a ainsi « poussé » le chef de son cabinet au poste de directeur pour la deuxième fois de son mandat gouvernemental. Ce dernier a été, dans le passé, directeur des ressources financières, des systèmes d’information et des études.

Le ministre, également député de la ville d’Errachidia, a aussi instauré un comité, uniquement composé des assistants des ministres du PJD. Ce groupe inclut aussi le secrétaire général du ministère de la Communication.

Des rumeurs annonçaient déjà le départ de Choubani lors d’un éventuel remaniement du gouvernement, évoquant une « insatisfaction de Abdelilah Benkirane de son travail ». Le ministre originaire d’Errachidia avait fait la une des médias quelques semaines auparavant, en officialisant ses fiançailles avec la ministre déléguée auprès de l’Enseignement supérieur, Soumia Benkhaldoun. Une nouvelle qui n’a pas été commentée officiellement par le PJD.

Article19.ma/telquel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.