La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte au 21 juin à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence de la confédération.

« La CAN 2019 se tiendra du 21 juin au 19 juillet, au lieu des dates initialement prévues du 13 juin au 15 juillet », a fait savoir la CAF dans un communiqué publié sur son site web, indiquant que le tirage au sort aura lieu au Caire le 12 avril prochain.

Selon des rapports médiatiques, la décision a été prise à la demande des fédérations des pays musulmans qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du mois béni de Ramadan.

Par ailleurs, la Confédération africaine a annoncé la nomination d’un coordinateur général administratif pour la CAN 2019, le Marocain Mouad Hajji. Son rôle sera de « coordonner toutes les actions de l’administration de la CAF ».

La CAN 2019, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes.

Le 8 janvier courant, l’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.