Un détenu s’est évadé, lundi matin, lors de son transfert vers le tribunal de grande instance de Tarascon dans le Sud-est de la France, à l’aide d’un commando de trois hommes « lourdement armés », rapportent des médias du pays.

Le détenu, qui purgeait une peine à la prison Béziers, était transféré sous escorte au tribunal où il devait rencontrer le juge d’instruction dans le cadre d’une procédure judiciaire, indiquent les mêmes sources qui citent l’administration pénitentiaire.

Devant le tribunal les attendait un commando fort de trois hommes lourdement armés qui s’en est pris aux agents de l’administration pénitentiaire les rouant de coups violents, avant de tirer plusieurs coups de feu mais sans faire de blessés.

Le détenu, qui a réussi à prendre la fuite, est activement recherché et un périmètre de sécurité a été établi par la sécurité publique pour préserver les indices.

Agé de 27 ans, l’homme est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun. Il était écroué depuis le 26 septembre 2017, notamment pour vol avec arme, selon les médias.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.