Lalla Joumala, ambassadrice du Maroc au Royaume-Uni a reçu l’Award 2015 du « Diplomat Magazine ». Un prix qui vient féliciter ses efforts et sa contribution à l’action diplomatique qui unit les deux royaumes. 

L’ancien ambassadeur britannique, Charles Crawford, lui a remis le prix insistant sur ses qualités humaines et professionnelles : ses actions ont contribué à favoriser le dialogue entre l’Afrique et l’Europe, a-t-il déclaré. La cérémonie a eu lieu lundi à Londres en présence de 80 ambassadeurs étrangers.

Nièce de feu le roi Hassan II, cousine du roi Mohammed VI, Lalla Joumala est reconnue pour ses qualités de diplomate. C’est en 2009 que le roi la nomme ambassadrice au Royaume-Uni. Un poste qui lui permet de renforcer le dialogue entre le Maroc et le Royaume-Uni notamment en dynamisant le Forum de dialogue mixte et le Conseil d’affaires maroco-anglais sur l’investissement.

Illi/ Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.