Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du Gouvernement, a approuvé un projet de décret fixant les modalités d’application des dispositions de la loi N°44.18 relative au service militaire.

Ce projet de décret, présenté par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’administration de la défense nationale, vise à déterminer les méthodes de recensement, de sélection et d’insertion des conscrits pour le service militaire, et la procédure d’octroi des dérogations à ce service, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ce texte vise également à déterminer la procédure d’inscription spontanée au service militaire pour les femmes et les citoyens marocains résidant à l’étranger, ajouté M. El Khalfi, notant que le Conseil a décidé, après examen, d’approuver ce texte en vue sa présentation au Conseil des ministres.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.