Renard, le coach français de l’équipe nationale a de sérieux soucis. Et pour cause, l’international marocain Mehdi Benatia traverse une période difficile dans sa carrière de footballeur à cause de ses absences fréquentes des matches officiels de son équipe en raison des choix de l’entraîneur de la Juventus de Turin.

Le défenseur de l’équipe nationale marocaine, 32 ans, n’a joué que 5 matches cette saison avec son club (450 minutes) sur les 15 du championnat italien et un seul match complet au niveau de la compétition européenne, une situation qui n’est pas sans préoccuper le sélectionneur des lions de l’Atlas dont il est le capitaine et l’un des piliers sur lesquels compte l’entraîneur Hervé Renard pour la Coupe d’Afrique des nations prévue l’été prochain en Egypte.

Benatia aurait reçu des propositions de plusieurs clubs, selon les médias marocains, notamment allemands (Borussia Dortmund et Shark 04), italiens (AC et Inter Milan), français (Olympique de Marseille) et Ittihad Jeddah d’Arabie Saoudite mais l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, a refusé pendant le mercato de l’hiver de libérer l’international marocain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.