La Garde civile espagnole a annoncé, mardi, l’arrestation à Getafe, dans la banlieue de Madrid, d’une personne d’origine marocaine soupçonnée d’avoir commis des délits de diffusion de propagande terroriste et d’auto-endoctrinement sur Internet.

L’enquête ayant permis l’arrestation de cet individu a été entamée en début 2018, après la détection par les services de sécurité espagnols d’activités sur les réseaux sociaux d’une personne qui consultait des contenus des différentes plateformes médiatiques associées à des groupes terroristes, notamment celles liées à Daech, précise la même source dans un communiqué.

Agé de 28 ans, l’individu en question faisant montre d’une attitude violente, « aussi bien à travers ses activités radicales que ses relations avec le monde de la délinquance, qui était son unique source de revenus connue ».

Pour se connecter aux réseaux sociaux sur Internet, le mis en cause faisait usage de plusieurs dispositifs dont aucun n’était enregistré à son nom, poursuit le communiqué, précisant qu’il utilisait les identités de personnes de son entourage pour obtenir ces dispositifs.

L’enquête a révélé aussi que l’individu appréhendé s’était radicalisé alors qu’il purgeait une peine de prison dans un centre pénitentiaire près de Madrid.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.