Le long-métrage « Much Loved » de Nabil Ayouch a été sélectionné à la quinzaine des réalisateurs, une section parallèle du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 24 mai prochain, ont annoncé mardi les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Ce film, dont la sortie en salle est prévue courant 2015, raconte l’histoire de quatre femmes qui vivent à Marrakech et qui sont fragilisées par leur situation sociale.

Ce long-métrage (1H45) évoque notamment les conditions de vie dures de ces femmes, ainsi que leur rapport avec leur entourage familial et la société en général.

Nabil Ayouch s’est dit très heureux et très fier de représenter le Maroc à cette section, soulignant que le fait d’être à Cannes est une « opportunité extraordinaire » pour le lancement du film.  « Cannes est la plus belle vitrine du monde », a-t-il dit, rappelant qu’il a eu déjà l’occasion de participer par son long-métrage « Les chevaux de Dieu » à la section « certain regard » organisée également en parallèle au festival de Cannes.

Evoquant son nouveau long-métrage « Much Loved », Nabil Ayouch a affirmé que ce film est le résultat d’un travail d’enquête mené pendant un an et demi sur le parcours de ces femmes, précisant qu’il traite notamment de la question de survie pour une catégorie de la société en situation fragile.

Article19.ma/Medi1tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.