Cinéma – Plus de 70 ans après Michael Curtiz, l’Egyptien Peter Mimi réalise un nouveau  “Casablanca”

La muse. Casablanca continue d’inspirer les cinéastes et les réalisateurs à travers le monde. Après le mythique film “Casablanca” de l’américain  Michael Curtiz sorti en 1942, la ville blanche en a vu défiler depuis des équipes de tournage notamment américaines et arabes.

Aujourd’hui, c’est le réalisateur égyptien Peter Mimi qui vient de terminer le tournage de son long-métrage “Casablanca”, un film d’action sur fond de romantisme avec en tête d’affiche Amir Karara et Ghada Adil, a rapporté le site arabophone Hespress.

 Bien que le réalisateur égyptien insiste sur l’originalité de son film, tout laisse à penser que le nouveau film de Peter Mimi est inspiré par le chef d’oeuvre de Curtiz qui avait raflé en son temps 3 oscars et que dès qu’on évoque la ville blanche, les étrangers pensent tout de suite au film Casablanca et ses deux amoureux Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.

 + Retour sur scène de Mohamed Miftah +

Le nouveau film égyptien tout en abordant l’amour, traite la question de « la corruption dans le monde arabe », a indiqué à la presse son producteur Walid Mansour précisant que l’équipe de tournage a passé 10 jours au Maroc y compris Casablanca.

Par ailleurs, le film connaît aussi le retour au grand écran de l’acteur marocain Mohamed Miftah qui s’est dit heureux de participer à une oeuvre qui jette la lumière sur un des problèmes que “nous connaissons dans nos sociétés à cause de la corruption”.

Après ses succès dans le cinéma syrien, c’est la première participation de Miftah à un long-métrage égyptien bien qu’il ait déjà campé des rôles dans deux feuilletons aux côtés notamment du regretté Mahmoud Abdelaziz et de la grande star Adil Imam.

Article19.ma