Selon une enquête réalisée par « Casa Transport » au profit de l’Établissement de Coopération intercommunale (ECI), les casablancaises pratiquent davantage la marche que la gent masculine (76% contre 57% pour les hommes).
Ces derniers auraient plus tendance à prendre la voiture ou les transports en commun, selon cette étude présentée mercredi dans le cadre de la journée « Plan des Déplacements Urbains de Casablanca, premiers résultats et horizons ».
L’enquête a été effectuée à travers des interviews directes, durant la période janvier-mai 2018, auprès de 7019 ménages touchant 22 960 personnes de plus de 6 ans, dont 51% d’hommes et 49% de femmes, dans 34 arrondissements ou communes.
La durée moyenne d’un déplacement à Casablanca est de 22 minutes. En moyenne, chaque jour, une personne qui se déplace consacre 57 minutes à ses déplacements, ajoute-t-on.

Dans l’agglomération, la marche à pied prédomine (4 900 000 déplacements effectués par jour de semaine), d’autant plus que l’on s’éloigne de l’hypercentre, avec une distance moyenne de 1,2 km, a indiqué la même source.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.