Une première. Le site web officiel de Saad Eddine El Othmani, chef du gouvernement et secrétaire général du Parti justice et développement, a ajouté à sa liste des langues l’amazighe écrite en lettres tifinagh.

Le site présente entre autres en langue amazighe la liste des anciens chefs de gouvernement, un CV de Saad Eddine El Othmani et des informations sur ses activités en tant que responsable gouvernemental.

Le site, dans ses versions arabe et française, fournit en plus de ces renseignements des informations sur les prérogatives du chef de gouvernement ainsi que celles de l’exécutif et sa composition.

Il renseigne aussi sur les diverses activités d’El Othmani (réunions, séances parlementaires, réceptions, visites, discours…), sur les conseils de gouvernement, le programme gouvernemental et offre le bilan de son action.

L’introduction de la langue amazighe intervient quelques jours seulement après l’avènement de la nouvelle année amazighe 2969 et l’approbation en 2003 par le roi Mohammed VI d’adopter le tifinagh pour l’écriture dans cette langue devenue officielle dans la constitution de 2011.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.