FOCUS – Marché de gros de Casablanca : Six incendies sans que les responsables de la ville ne bougent toujours pas le petit doigt (Photos+Vidéo)

Au Maroc, les médias toutes tendances confondues crient au scandale. Et pour cause, l’incendie, qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi le marché de gros de Casablanca, a causé d’énormes dégâts matériels estimés à plusieurs millions de dirhams en « l’absence de toute norme de sécurité », selon les professionnels.

Cet incendie est le 6ème du genre, le dernier ayant été enregistre en juin dernier, affirme-t-on.

Selon le site arabophone Hespress, le président de l’association marocaine des employés et professionnels du marché, Houssein Ouardi, serait catégorique sur « le manque d’équipements » de prévention qui aurait grandement contribué à l’ampleur des dégâts enregistrés par les commerçants dont les locaux réservés à la commercialisation des tomates ont été lourdement touchés et ce en l’absence de toute assurance.

+ Les commerçants réclament une indemnisation +

Les professionnels qui travaillent dans le marché de gros, « avaient déjà saisi les responsables du conseil de la ville » pour trouver des solutions rapides aux problèmes que connaît le marché de gros des fruits et légumes mais sans résultat à ce jour, ajoute-t-il.

« Il y a une grande lacune en ce qui concerne les normes de sécurité et les moyens d’intervention rapide en cas d’incendie », a-t-il affirmé imputant l’entière responsabilité au conseil de la ville et à la société Tanmia.

Ouardi a également fait savoir que les commerçants concernés recourront à la justice afin de réclamer une indemnisation pour les pertes matérielles considérables qu’ils ont subies dues au manquement flagrant commis par les responsables de la ville en ce qui concerne l’absence de normes de sécurité, ajoute la même source.

Affaire à suivre …

Article19.ma