Une visite plus que symbolique. La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini entamera, ce mercredi soir, une visite de deux jours au Maroc consacrée à consolider la dynamique de relance des relations entre le Royaume et l’UE.

Lors de sa visite, Mme Mogherini aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables marocains et des rencontres avec des représentants de la société civile, a-t-on appris de source européenne.

«Cette visite s’inscrit dans la dynamique de relance des relations entre le Maroc et l’Union européenne, de manière à constituer un partenariat stratégique plus étroit, profond et ambitieux», affirme-t-on de même source.

Lors de ses rencontres, Mme Mogherini et ses interlocuteurs passeront en revue les relations bilatérales dans les domaines politique, économique, sécuritaire et migratoire et discuteront également des questions de politique régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.