Souvent perçue – à tort – comme simple ville de passage, Casablanca possède pourtant de charmants attraits. Une grande mosquée ouvrant ses portes aux visiteurs non musulmans, une architecture aux influences coloniales françaises, une médina et des quartiers truffés d’allées colorées, une corniche en bord de mer: la ville la plus peuplée du Maroc promet un week-end de jolies découvertes, au bord de l’Atlantique.
QUOI FAIRE

Prendre part à une visite guidée de la grande mosquée

La mosquée Hassan-II est l’une des seules mosquées à permettre sa découverte aux visiteurs non musulmans. Pour ce faire, il faut s’inscrire à la visite guidée de la troisième plus grande mosquée au monde pendant laquelle les hommes et les femmes peuvent exceptionnellement partager les mêmes pièces: de la salle centrale (habituellement réservée aux hommes) à la salle des prières où les fidèles se lavent (visage, bras, mains, pieds et tête) avant le service. Pouvant accueillir 25 000 personnes en son sein et 80 000 à l’extérieur, l’endroit impressionne avec ses grandes portes, son plafond et ses murs travaillés, son dôme et son minaret haut de 210 mètres.

Lire plus…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.