Le président de la FIFA Giani Infantino a exprimé son soutien à la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2030, selon la presse espagnole.

Infantino qui arrivera ce mardi à Marrakech où il prendra part aux travaux des 3èmes sommets exécutifs de la FIFA y réaffirmera son soutien à cette candidature tripartite, affirme-t-on.

Toutefois, la candidature conjointe du Maroc avec ses deux voisins européens fait face à une forte opposition du président de l’Union européenne de football (UEFA) Aleksander

 qui avait affirmé dans certaines déclarations qu’il était contre une candidature de pays de différents continents.

Le président de la FIFA devrait rencontrer à ce sujet le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lakjaa, pour lui exprimer son soutien à l’instar des autorités espagnoles qui ont donné leur aval à cette initiative.

Outre la question de l’organisation du mondial de 2030, les travaux des 3èmes sommets exécutifs de la FIFA, prévus du 15 au 17 janvier courant à Marrakech, seront aussi marqués par plusieurs décisions visant le développement du football en général et du football féminin en particulier.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à Marrakech pour prendre part aux travaux de ces Sommets, M. Infantino a indiqué que cette rencontre sera marquée également par l’examen des propositions des associations nationales membres de la FIFA concernant le passage à 48 du nombre des sélections engagées en Coupe du Monde à partir de la prochaine édition.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.