Les travaux de la deuxième réunion de la troisième édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA ont été ouverts mardi à Marrakech.

Les travaux de cette réunion de trois jours, la deuxième de l’édition 2018-2019, après celle tenue à Doha au Qatar en décembre dernier, se déroulent à huis clos, en présence du président de l’instance dirigeante du football mondial, M. Gianni Infantino.

Figurent à l’ordre du jour de ce conclave, qui rassemble plus d’une cinquantaine d’associations membres de la FIFA, la discussion de questions stratégiques liées au football et le partage des meilleures pratiques entre les dirigeants des associations membres dans le cadre de débats ouverts et constructifs.

L’avenir des compétitions de la FIFA, le développement du football en général et du football féminin en particulier, ainsi que l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) seront aussi parmi les sujets abordés.

Cette rencontre sera marquée également par l’examen des propositions des associations nationales membres de la FIFA concernant l’augmentation du nombre des sélections qualifiées pour la Coupe du Monde à partir de la prochaine édition prévue en 2022 au Qatar.

La dernière réunion de la 3è édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA est prévue en Italie, rappelle-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.