L'Italo-Suisse Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, a été élu vendredi à Zurich président de la Fifa, la fédération internationale de football, au second tour de scrutin. Il a recueilli 115 voix devant le cheikh bahreïni Salman bin Ebrahim al Khalifa, 88 voix, et le prince jordanien Ali bin al Hussein, quatre voix. Le Français Jérôme Champagne n'a obtenu aucune voix lors de ce second tour. /Photo prise le 26 février 2016/REUTERS/Arnd Wiegmann

Plusieurs décisions visant le développement du football en général et du football féminin en particulier seront prises lors de la 3ème édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA prévue du 15 au 17 janvier courant à Marrakech, a souligné lundi, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni Infantino.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à Marrakech pour prendre part aux travaux de ces Sommets, M. Infantino a indiqué que cette rencontre sera marquée également par l’examen des propositions des associations nationales membres de la FIFA concernant le passage à 48 du nombre des sélections engagées en Coupe du Monde à partir de la prochaine édition.

De son côté, le président de la Fédération Royale marocaine de football, M. Faouzi Lekjaa a souligné que la tenue à Marrakech des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA est une marque de confiance de la part de la FIFA envers le Maroc.

Pour rappel, la ville de Doha (Qatar) avait accueilli en décembre dernier la première réunion de la 3ème édition des Sommets Exécutifs du Football de la FIFA. La dernière réunion de cette 3è édition est prévue en Italie.

Depuis leur lancement par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, à Paris en novembre 2016, les sommets sont devenus une plateforme d’échange essentielle pour discuter des questions stratégiques liées au football et partager les meilleures pratiques entre les dirigeants des associations membres lors de débats ouverts et constructifs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.