Quatre journalistes sportifs marocains ont été retenus parmi les 10 finalistes d’Afrique au titre de la première édition des prix de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS Sport Media Awards), basée à Lausanne en Suisse.

Les journalistes marocains sélectionnés sont Amine Birouk (Radio Mars/catégorie audio), Bouchaib Brhadda (Ritaj Presse /vidéo-documentaire), Mohammed Benchrif (Fédération Royale Marocaine de Sport Pour Tous/photographie-portfolio) et Mohamed Fangar (Hesport/écriture de la meilleure rubrique).

La publication des noms des journalistes nominés de chaque continent intervient « à seulement 10 jours de la cérémonie inaugurale des AIPS Sport Media Awards, le 21 janvier à Lausanne », indique un communiqué des organisateurs publié vendredi.

La première édition des prix AIPS a été marquée par la réception d’un total de 1.273 contributions provenant de 119 pays du monde entier dans huit catégories, fait savoir la même source. La remise de ces prix sera l’occasion de « souligner l’importance des médias sportifs et la nécessité d’investir dans sa culture et son indépendance », relève l’AIPS, notant que ses sections continentales « ont travaillé dur pour s’assurer qu’elles sont dûment représentées dans les prix ».

Née en 1924 à Paris, de l’initiative notamment du grand homme de sport, champion multidisciplinaire, journaliste et dirigeant, le Français Frantz Reichel, l’Association Internationale de la Presse Sportive a pour but de représenter les intérêts de la presse écrite sportive à l’international.

Elle regroupe des associations nationales de journalistes sportifs qui se réunissent de façon fréquente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.