Tout est bien qui finit bien, dit-on. In fine, la jeune saoudienne qui a fui sa famille – – et qui était menacée à Bangkok d’être expulsée vers l’Arabie Saoudite – – , vient d’arriver à bon port au Canada un seul morceau, échappant du coup aux foudres des wahhabites.

Mlle Rahah Mohamed al-Qunun est arrivée à Toronto Où elle a été accueillie par la Ministre des AE Chrystia Freeland en personne, selon l’AFP.

“Elle a fait un très long voyage, elle est épuisée et préfère ne pas répondre aux questions pour le moment», a commenté Mme Freeland devant les nombreux journalistes venus attendre la jeune femme de 18 ans.

La Saoudienne affirme vouloir fuir “les abus psychologiques et physiques de sa famille” et s’est vu accorder l’asile par le gouvernement du premier ministre canadien Justin Trudeau.
La Ministre a loué “le courage” de la jeune saoudienne, à qui elle a souhaité la bienvenue dans “sa nouvelle maison” le Canada, ajoute l’AFP.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.