L’explosion qui s’est produite, samedi matin, dans une boulangerie du 9-ème arrondissement de Paris a fait jusqu’à présent quatre morts dont deux pompiers, 8 blessés graves et 37 blessés légers, a annoncé le ministre français de l’intérieur, Christophe Castaner.

Les blessés ont été évacués vers différents hôpitaux de la capitale, a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse depuis les lieux du drame où il était accompagné du procureur de la république de Paris, Rémy Heitz et de la Maire de la capitale, Anne Hidalgo.

Le procureur a affirmé, pour sa part, que la fuite de gaz est la piste retenue même si aucune autre hypothèse n’est exclue à ce stade.

« Toutes les pistes sont à l’étude » a-t-il dit en précisant qu’une enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire.

Plus tôt dans la matinée, M. Castaner avait affirmé que le bilan humain était « lourd » et « grave ».

«La situation est maitrisée», avait-t-il ajouté en faisant état de la mobilisation de 200 pompiers et de 100 policiers.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place. Le quartier a été bouclé et la police a ordonné l’évacuation des habitants.

De même, trois hélicoptères de la protection civile ont été mobilisés pour l’évacuation des blessés graves.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.