Au Maroc, le voile de nouveau au cœur de la polémique. La députée du Parti justice et développement (PJD) Amina Maelainine a révélé que l’ex-secrétaire général du parti et ancien chef du gouvernement Abdelillah Benkirane lui a reproché de ne pas l’avoir consulté pour répondre à ses “détracteurs” concernant les photos la montrant sans voile à Paris.

La militante islamiste a indiqué dans un post sur Facebook que Benkirane lui a dit qu’ “indépendamment de l’authenticité ou non des photos, et je ne suis vraiment pas en position de me poser des questions à leur sujet, je vous aurais conseillé de dire: Alors, et après? Si j’avais choisi d’enlever le hijab à l’étranger ou de le porter ici, c’est mon affaire”, selon Elaphmaroc.

« Et celui qui est marié avec moi qu’il me divorce, et celui auquel je dois quelque chose qu’il vienne la prendre, si j’ai violé la loi que je sois jugée et si j’ai failli envers le parti qu’on me demande des comptes”, a ajouté Benkirane en bon conseiller de Maelainine.

“Comme porter ou enlever le voile n’entre pas dans cela, il s’agit donc d’une question personnelle”, a-t-il encore affirmé, selon Maelainine qui a précisé que son post sur Facebook fait suite aux nombreuses questions qu’elle a reçues au sujet de son entretien mercredi avec son mentor et ancien chef du PJD.

+ La lutte doit se poursuivre, avec ou sans voile +

Elle a ajouté qu’ « après toutes ces attaques et tous les moyens utilisés pour me porter atteinte, et après ce que j’avais annoncé précédemment, je suis encore plus convaincue que la lutte doit se poursuivre avec détermination et une plus grande volonté, à l’intérieur ou à l’extérieur du Maroc, avec ou sans voile, pour réaliser la démocratie, la liberté, la justice, la dignité, et les droits de l’homme individuels et collectifs”.

“S’il y a quelqu’un qui pense qu’il a tous les atouts dans une guerre sale et immorale, il y a celui qui est encore plus grand, plus fort et plus puissant auquel je recours et duquel je tire la force et la certitude, c’est Dieu le Tout-Puissant”, a-t-elle également écrit en allusion à ceux qui ont fuité ses photos.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    quant la société Marocaine cessera de mal juger les filles et les femmes qui se montent bien élégantes clean
    quant la société Marocaine laissera les filles et les femmes de ce beau pays se émanciper et vivre librement sans jugement des hommes? qui sont à 90% jaloux maladifs , et faussement religieux et hypers hypocrites ?
    si nous changeons le regard faux et fourbe sur les filles et les femmes qui ne se voilent pas , les filles et les femmes seront émancipées et réussir bien leur vie
    une femme en mini jupe elle est égale à une femme voilée voire encore mieux , une femme sexy = une femme en burka voire plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.