Au Maroc et après une longue absence de la scène politique, l’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelillah Benkirane, a fait mercredi une sortie médiatique au milieu d’une foule dans un cimetière à Salé où il a assisté à l’enterrement d’un membre du parti.

Plusieurs internautes ont partagé en direct sur les réseaux sociaux un discours du leader du PJD qui a profité de l’occasion pour prononcer « un prêche politique » au moment de l’inhumation.

Benkirane, qui semble s’adresser aux membres du PJD, a réitéré « le devoir de s’attacher aux vertus de l’Islam d’une manière juste ». Et d’ajouter : « Que pourrait vous distinguer des gens que les bonnes actions, la droiture, la circonspection et de rester à l’écart des suspicions, la mort est notre destinée à tous ».

« Faites triompher la cause de Dieu, Il vous fera triompher. Le triomphe est que la tête de la personne soit haute et que son apparence correspond bien à sa réalité profonde », a-t-il-dit en allusion, sans doute, au scandale des photos montrant sans voile la parlementaire Amina Maelainine à Paris et « les errements » de certains dirigeants du PJD au cours des derniers mois.

+ « N’ayez pas peur … » +

Le leader du PJD n’a pas raté l’occasion, non plus, pour attaquer ses adversaires en affirmant : « N’ayez pas peur des sottises de certains corrupteurs, les corrupteurs ne vous laisseront jamais de répit, ils vous combattront toujours avec preuves ou sans preuves, pour une raison ou sans raison, mais les gens droits ne sont jamais défaits par ceux du mal ».

« Il faut que vous vous interrogez pour savoir si vous êtes des gens droits ou non. Et les gens droits sont nombreux dans ce pays que Dieu soit loué », a-t-il affirmé.

« La voie que vous avez choisie n’est pas facile, elle a toujours été remplie d’adversaires, ils n’épargneront aucun moyen pour vous combattre et vous dévier de votre religion. Restez attaché à Dieu et n’ayez aucune crainte », a-t-il encore dit en s’adressant aux PJDistes.

Et de poursuivre : « Nous sommes des serviteurs de Dieu, nous vivons et mangeons de son don. Respectez ses commandements et ce que Dieu voudra adviendra, n’ayez pas de crainte ».

Plusieurs dirigeants du PJD ont assisté à cet enterrement dont le ministre délégué chargé des relations avec la société civile et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, ainsi que de nombreux autres membres et dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.