De mémoire d’homme, les pèlerins n’ont jamais vu une chose pareille. La Mecque a été littéralement envahie par des dizaines de milliers de cafards volants et de sauterelles y compris la grande esplanade de la Kaaba. Ce mercredi les images impressionnantes de ce phénomène font le buzz sur la Toile.

“D’où sont-ils venus…”, se demande un saoudien en commentant ce phénomène inédit qui semble inquiéter les gens. Certains sont allés plus loin en écrivant sur leurs posts que “c’est là un mauvais signe” du destin.

Très embarrassées par la vision d’horreur de ces milliers de cafards que piétinent les pèlerins dans la mosquée Al-Haram malgrès eux, les autorités saoudiennes ont invoqué «les lumières électriques de la Mecque» pour expliquer ce déferlement inattendu, selon des médias locaux.

L’image de l’Arabie Saoudite et de son prince Mohamed Ben Salmane est écornée suite à l’assassinat de Khashoggi, et « il ne manquait que les cafards pour des bédouins superstitieux », disent les mauvaises langues.

Que Dieu nous en préserve, commenta un internaute marocain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.