La loi entrée en vigueur ce dimanche vise à freiner les nombreux cas d’hommes mettant fin secrètement à leur mariage sans en informer leur conjointe. En Arabie saoudite, les tribunaux vont désormais notifier par texto les femmes dont le statut matrimonial aura changé, notamment en cas de divorce.

« Les femmes (…) seront notifiées de tout changement concernant leur statut matrimonial via un message SMS », a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué diffusé par la chaîne d’information Al-Ekhbariya et d’autres médias locaux. « Les femmes dans le royaume pourront consulter des documents liés à la rupture de leur contrat de mariage via le site internet du ministère », a-t-il aussi précisé.

Assouplissement des restrictions

Le prince héritier Mohammed ben Salmane mène des réformes économiques, sociales et religieuses inédites dans ce pays pétrolier ultra-conservateur, qui impose aux femmes des restrictions parmi les plus sévères au monde.

Lire plus sur 20 Minutes

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. bonsoir
    les femmes répudiées seront averties par texto ? quel respect à la femme qui donne la vie !! purée ça c’est le vrai respect à l’humain répudier une femme sans passer devant un juge , comme si la femme est un sous homme
    et si l’inverse se produit? c’est à dire la femme envoie un texto à l’homme pour l’informer de son divorce????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.