Six personnes ont trouvé la mort et seize autres ont été blessées dans l’accident de train survenu mercredi matin sur le pont Great Belt au Danemark (Grande Ceinture), selon la police danoise.

La police indique dans un communiqué « qu’il y a actuellement 6 morts et 16 blessés dans l’accident du pont du Grand Belt ».

L’accident, qui s’est produit vers 7h30 du matin, a causé la fermeture du pont reliant les deux principales îles danoise de Seeland et Fionie.

Le train de voyageurs, qui transportait 131 passagers et trois membres du personnel de la compagnie ferroviaire, se dirigeait vers Copenhague lorsqu’il a été heurté par des objets ou une bâche d’un train de marchandises.

Une forte tempête a empêché les services d’urgence de rejoindre le train qui s’était arrêté sur la liaison fixe du Grand Belt, le troisième plus long pont suspendu au monde.

Un centre d’urgence a été créé dans la ville de Nyborg, à l’extrémité ouest du pont.

Le pont était fermé pour les trains et les véhicules en direction de l’île de Fionie, tandis que le trafic automobile en direction de la Seeland a été à nouveau ouvert vers 10h30.

Environ 21 000 passagers et plus de 27 000 véhicules traversent chaque jour le pont de 18 km, qui fait partie de l’infrastructure qui relie le Danemark et la Suède à l’Allemagne.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.