Vue la gravité des faits, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat ne peut que requérir “la peine capitale” contre les 15 radicaux islamistes sur une vingtaine de suspects, dans l’affaire du « meurtre avec préméditation » de deux randonneuses scandinaves dans la vallée d’Imlil, selon l’agence EFE.

Les suspects sont poursuivis pour « actes terroristes », « la constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes », « l’atteinte à la vie de personnes avec préméditation », « incitation à commettre des actes terroristes », « apologie du terrorisme », affirme-t-on.

Le groupe des quinze, dont trois récidivistes a été entendu la première fois, le dimanche 30 décembre à Salé, par Abdelkader Chentouf, juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme.

A noter que dans le lot, le BCIJ a réussi récemment à intercepter un citoyen suisse à Marrakech lié au groupe qui a égorgé les deux innocentes touristes au pied du mont Toubkal, la nuit du 16 au 17 décembre 2018.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

  1. MES VŒUX LES MEILLEURS VONT à la direction éditoriale du article 19
    MES VOEUX LES MEILLEURS VONT aux journalistes du journal Article 19 prospérité au journal
    revenons au sujet
    sûrement se sera le verdict que vous pronostiquez , mais le mal il est bien ancré dans la société Marocaine , car il il faut agir dès à présent
    il faut éradiquer
    il faut déraciner
    il faut anéantir 3 maux 3 MAUX DE LA SOCIÉTÉ marocaine
    le salafisme
    le fanatisme
    la propagande et le prosélytisme
    les Imams, presque 80% de certaines moquées ils insultent les chrétiens les juifs , et les athées
    ils influencent d’une façon très fine à haïr les chrétiens et les juifs et les athées
    les imams ils jurent que les Musulmans, ils sont supérieurs que les chrétiens et les juifs et les athées , et pourtant que les arabes qui dépendent des athées et les juifs et les chrétiens , dans tous les domaines, nous répondons d’eux, pour leur avance technologique , leur suprématie médicale technologique économique culturelle et industrielle
    pauvre de vous
    bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.