Méritocratie. Mme Bouchra Hajij a été réélue, lors d’une assemblée dimanche à Meknès, pour un nouveau mandat (2019-2023) à la tête de la Fédération royale marocaine de Volley-ball  (FRMVB).

La liste conduite par Mme Hajij à l’élection des membres du bureau dirigeant de la fédération a été la seule en lice qui répondait aux critères exigés par les statuts de la FRMVB. Elle comprend de nouveaux membres à même d’insuffler une nouvelle dynamique à la gestion du volley-ball au Maroc et, pour la 1ère fois, un représentant de la ligue du Sahara en la personne d’Ahmed Lakhrif ce qui contribuera à promouvoir ce sport dans les provinces du sud.

A l’issue du vote à l’unanimité sur sa liste, Mme Hajij a remercié les associations qui ont choisi la continuité en sa personne et en la nouvelle équipe avant d’appeler les membres de la fédération à promouvoir le volley-ball féminin et à le hisser au même niveau que celui des hommes, indiquant qu’elle accordera à cet effet aux clubs des encouragements financiers.

Elle a également appelé les associations à promouvoir l’accès des femmes aux centres de décisions au sein des bureaux dirigeants des clubs comme le souhaite SM le roi Mohammed VI.

Lors de cette assemblée générale ordinaire de la FRMVB, les représentants des 129 associations et clubs, ont également adopté à l’unanimité les rapports moral et financier du bureau sortant (2014-2018) dont le mandat a été riche en événements sportifs tant au niveau national qu’international, arabe et africain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.