Le tirage au sort des matches de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique et des 16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football aura lieu ce vendredi au Caire, a annoncé la Confédération africaine de foobtall (CAF).

Cinq clubs marocains sont engagés dans ces deux compétitions, à savoir le Wydad de Casablanca en Ligue des Champions, et le Hasania Agadir, le Raja Casablanca, la Renaissance Berkane et l’Ittihad Tanger en coupe de la CAF.

Selon la procédure du tirage au sort mise en place par la CAF, les clubs qualifiés en phase de poules ont été réparties en quatre niveaux, le premier comprenant Al Ahly d’Egypte, l’Espérance de Tunis, le TP Mazembe (RDC) et le Wydad de Casablanca, tandis que le deuxième réunit les clubs de l’AS Vita Club (RD Congo), Club Africain (Tunisie), Horoya AC (Guinée) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Quant au troisième niveau, il comprend ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), CS Constantinois (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du sud) et Simba SC (Tanzanie), alors que le 4è niveau est composé de FC Platinum (Zimbabwe), Ismaily (Egypte), J.S Saoura (Algérie) et Lobi Stars (Nigeria).

Le classement a été calculé sur la base de la qualification des équipes à la phase de groupes ou des tours qui suivent.

En coupe de la CAF, quatre clubs marocains sont en lice, alors que l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) est exempté des 16èmes de finale bis et ira directement à la phase de groupes vue qu’il est le club le mieux classé des 16 équipes qualifiées.

Les matches de groupes de la Ligue des Champions démarreront les 11 et 12 janvier prochain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.