A man works on the emblem of the United Arab Emirates embassy in Damascus during its reopening, Syria December 27, 2018. REUTERS/Omar Sanadiki

Les Émirats arabes unis ont rouvert jeudi leur ambassade à Damas, après sa fermeture en février 2012 en protestation contre le « massacre collectif » commis en Syrie à cette époque. Le drapeau des Émirats arabes unis a ainsi été hissé jeudi sur le bâtiment de l’ambassade, dans le quartier Abou Roumaneh, lors d’une cérémonie à laquelle ont été conviés des diplomates en poste en Syrie, notamment arabes.

Cette initiative intervient au moment où les forces pro-gouvernementales syriennes contrôlent près des deux-tiers du pays, multipliant les victoires face aux rebelles et aux terroristes. « L’ambassade des Émirats arabes unis à Damas a repris ses activités », a annoncé dans un communiqué le ministère émirati des Affaires étrangères précisant qu’un chargé d’affaires par intérim prenait ses fonctions à compter de jeudi.

Cette réouverture, évoquée depuis plusieurs semaines alors que des travaux de rénovation étaient menés dans le bâtiment, semble être un pas de plus vers une normalisation des relations entre la Syrie et les pays arabes, sept ans après le déclenchement de la guerre.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.