Le roi saoudien Salmane ben Abdulaziz a procédé à un remaniement surprise jeudi. Ibrahim al-Assaf est nommé chef de la diplomatie à la place de Adel al-Jubeir, mais le prince héritier Mohammed ben Salmane reste ministre de la Défense.

Un remaniement ministériel surprise a été annoncé jeudi 27 décembre en Arabie saoudite, dans une série de décrets royaux. Le roi Salmane a nommé Ibrahim al-Assaf chef de la diplomatie à la place de Adel al-Jubeir, qui obtient le poste de ministre d’État aux Affaires étrangères.

Le prince héritier et ministre de la Défense Mohammed ben Salmane reste en place, comme celui de l’Intérieur, Abdel Aziz ben Nayef ben Abdel Aziz. De nombreux autres ministres, dont ceux de l’Énergie, Khaled al-Faleh, et des Finances, Mohammed al-Jadaan, gardent également leurs postes.

Le ministre de la Garde nationale Khaled ben Abdel Aziz Al-Mogren a été remplacé par le prince Abdallah ben Bandar.

Le ministre de l’Éducation Ahmed al-Issa a été remplacé par Hamad al-Cheikh. Celui de l’Information Awwad al-Awwad a été remplacé par Turki al-Chabana et devient conseiller royal.

Lire plus…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.