Le jeune chercheur Lahbib Laasri vient de publier un livre dans lequel il jette la lumière sur les expériences des télévisions publiques dans plusieurs pays dont le Maroc en traitant des concepts de service public, de technologie numérique…

Ce livre de 140 pages en langue arabe, revient également sur l’histoire de la télévision au Maroc, son évolution et les défis futurs à l’ère des mutations des technologies de l’information.

L’auteur, qui prépare une thèse de doctorat sur: « Le rôle des médias dans la consécration des relations entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne », est un lauréat du programme américain « International Visitor Leadership » et un ancien stagiaire du centre international de l’Organisation internationale du travail en Italie.

Lahbib Laasri a obtenu plusieurs prix dont celui de la presse nationale en 2005 et avait exercé comme journaliste et comme présentateur du journal en langue amazighe à la Radio et télévision marocaine à Rabat avant de devenir directeur de la station régionale de la radio et télévision à Agadir.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.