Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba compte présenter son message de vœux à la nation le 31 décembre depuis le Maroc, a annoncé jeudi matin Radio RFI, citant l’Agence France presse (AFP).

Depuis fin novembre, le président gabonais effectue un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence.

La confirmation de cette nouvelle aurait été faite auprès d’une source proche de l’entourage du président Bongo, précise l’AFP.

Les gabonais « peu convaincus » par les informations officielles diffusées sur l’état de santé de leur président attendent fermement le traditionnel message de vœux à la nation du 31 décembre pour se faire des idées précises, ajoute la même source.

L’opposition gabonaise a même signé une lettre commune transmise à la Cour constitutionnelle demandant la mise en place d’un collège de médecins qui aura pour mission de se prononcer sur la capacité effective du président Ali Bongo d’exercer les fonctions de président de la République.

Le discours du 31 sera très suivi sans nul doute, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.