L’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Driss Bamous, est décédé, jeudi 16 avril 2015 à Rabat, à l’âge de 73 ans suite à une longue maladie.

Le défunt qui était également ancien président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sera inhumé après la prière du vendredi à la Mosquée des Chouhada à Rabat.

Natif de Berrechid, feu Bamous était le capitaine de la sélection marocaine lors de la coupe du monde de 1970 au Mexique.

Bamous avait évolué au sein de l’AS FAR de Rabat de 1963 à 1975 et en était le capitaine jusqu’à la fin de sa carrière sportive.

Bamous, qui avait remporté plusieurs titres avec l’AS FAR, figurait parmi les joueurs les plus remarqués lors du mondial de 1970.

Il avait participé également aux jeux olympiques de Tokyo en 1964.
 Feu Bamous avait aussi entraîné l’AS FAR et coiffé le poste de président de la Fédération royale marocaine de football entre 1986 et 1992, période pendant laquelle l’équipe nationale avait atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde 1986 et les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc en 1988.

Article19.ma/lavieéco

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.