«Le gouvernement assumera son entière responsabilité par rapport à  l’accident tragique de TanTan qui a coûté la vie à 35 personnes, et démissionnera même si nécessaire». C’est ce qu’a affirmé le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane jeudi soulignant que l’enquête en cours pour mettre la lumière sur les circonstances  ira jusqu’au bout, ses résultats seront communiqués dans les meilleurs délai.

Le chef de l’Exécutif, qui présidait, jeudi à Rabat, une réunion du Conseil du gouvernement, a souligné que l’enquête, diligentée sur Hautes Instructions Royales verra ses résultats publiés et permettra de définir les responsabilités de chacun.

M. Benkirane a, à cet égard, réitéré la disposition du gouvernement à assumer ses responsabilités, assurant que «l’Exécutif prendra les mesures qui s’imposent».

Et d’ajouter : «Si la responsabilité d’un ministre est établie, il démissionnera et si nécessaire, c’est le chef du gouvernement ou le gouvernement tout entier qui démissionnera, et il ne s’agit pas là d’une surenchère».

Article19/lavieéco

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.