Le club algérien de la JS Saoura affrontera ce dimanche l’Ittihad de Tanger (IRT) pour le compte du match retour de la Ligue des Champions d’Afrique sans ses supporters après que les autorités marocaines aient refusé à l’avion les transportant d’entrer dans l’espace marocain.

Dans un communiqué de presse, les responsables club algérien ont indiqué que le ministère marocain des affaires étrangères a refusé l’entrée au Maroc de l’avion qui devait transporter les supporters de la JS Saoura « malgré que la compagnie aérienne algérienne ait entrepris toutes les démarches nécessaires et ait obtenu une autorisation du ministère marocain du transport ».

« Tout était parfait avant que n’intervienne vers 14h30 le ministère des affaires étrangères pour refuser l’entrée de l’avion à l’espace aérien marocain », ont ajouté les responsables de la JS Saoura.

L’administration de la JS Saoura avait prévenu les supporters du club algérien devant se rendre au Maroc de se présenter à l’aéroport de Bechar avant 19 heures avant que leur vol n’ait été interdit par les autorités marocaines.

Pour rappel, les autorités algériennes avaient refusé, la semaine dernière, d’autoriser un avion d’Air Arabia transportant quelque 171 supporters de l’IRT d’atterrir à Bechar.

A noter que vers 15h00, des bruits couraient ce dimanche que ce malentendu aurait trouvé un dénouement heureux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.