Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat annonce que les investigations et les recherches menées, soutenues par les expertises techniques, ont révélé que la vidéo diffusée montrant les individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à « Daesh » a été enregistrée la semaine dernière, avant l’exécution des actes criminels faisant l’objet de l’enquête.

Un communiqué du Procureur général du Roi indique jeudi que le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire national (DGST), a été chargé d’enquêter et de vérifier l’authenticité de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, montrant les quatre individus arrêtés, dans le cadre de l’enquête sur le crime de meurtre des deux touristes étrangères, en train de prêter allégeance à l’Emir présumé de « Daesh », et dans laquelle ils expriment leur intention de commettre des actes terroristes.

Tout en présentant les résultats des recherches et des investigations techniques, le Procureur général du Roi souligne que l’enquête menée avec les mis en cause se poursuit sous la supervision du parquet, afin de déterminer les véritables motifs et d’élucider les circonstances de cette affaire, conclut le communiqué.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.