Les travaux du Forum parlementaire franco-marocain ont débuté jeudi matin à Paris avec la participation d’une importante délégation marocaine conduite par les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, Rachid Talbi Alami et Mohamed Cheikh Biadillah.
Les débats porteront ainsi sur « la lutte contre le terrorisme », « la coopération dans la zone saharo-sahélienne » et « la cohérence nationale et dialogue interculturel : les ressorts du vivre-ensemble ».
Les parlementaires marocains et français aborderont également des sujets liés aux dérèglements et transformation climatiques, aux catastrophes naturelles, aux énergies renouvelables et à la désertification.
En marge de ce Forum, qui sera sanctionné par l’adoption d’une déclaration finale, MM. Talbi Alami et Biadillah auront des entretiens avec les président de l’Assemblée nationale et du Sénat français respectivement Claude Bartolone et Gérard Larcher.

Article19.ma/Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.