Des cas groupés d’oreillons ont été détectés mardi par une équipe sanitaire locale chez 82 élèves d’un collège de la localité de Boumeriem, située à 260 km de la ville de Bouarfa (province de Figuig), annonce le ministère de la santé dans un communiqué.

Un traitement a été administré aux élèves atteints qui ont été tous mis en éviction scolaire d’une semaine pour prévenir la transmission de la maladie.

Un protocole de veille sanitaire et de surveillance épidémiologique active a été également mis en place au niveau de l’entourage scolaire et familial des personnes atteintes, relève le communiqué, assurant que la maladie des oreillons est une infection virale qui évolue généralement de manière bénigne.

« Le ministère de la Santé suit cette situation de près et tient à informer l’opinion publique de toute évolution significative de la situation », conclut le communiqué.

Article19.ma/Medi1Tv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.