Médias – Les journalistes doivent déposer leurs demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre (Officiel)

share on:

Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Communication) et le Conseil national de la presse (CNP) informent les journalistes professionnels exerçant au sein des différents établissements médiatiques nationaux, que les services compétents du ministère vont réceptionner les demandes de cartes de presse au titre de l’année 2019, du 10 au 25 décembre courant.

Ces demandes seront réceptionnées conformément aux textes législatifs et organisationnels en vigueur, notamment l’article 31 de la loi n°13-89 relative au statut des journalistes professionnels, et la loi n°13-90 portant création du CNP, indique jeudi le ministère dans un communiqué.

Le ministère et le CNP invitent ainsi l’ensemble des journalistes concernés à télécharger le formulaire de demande d’obtention de la carte de presse professionnelle depuis le site électronique du ministère (www.mincom.gov.ma) et à le déposer, dûment rempli et accompagné de tous les documents requis, ainsi que d’une demande adressée au président du CNP, auprès du bureau d’ordre du ministère, dans les délais annoncés, selon la même source.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.