Insolite – Nouvelle condamnation de Bouachrine au paiement de 140 millions de centimes au milliardaire Akhannouch et à l’ex-ministre Boussaïd.

share on:

Un malheur ne vient jamais seul. La chambre d’appel du tribunal de première instance de Casablanca a condamné, mercredi, pour diffamation, le journaliste Taoufiq Bouachrine en sa qualité d’ancien directeur du journal Akhbar Alyaoum à verser 1,4 million de dirhams au ministre de l’agriculture Aziz Akhannouch et à l’ancien ministre des finances Mohamed Boussaid.

Bouachrine, qui purge actuellement une peine de prison de 12 ans après sa condamnation dans une autre affaire pour viols et traite d’êtres humains, avait été condamné en première instance au versement de 450.000 dirhams à chacun des deux plaignants.

Selon Akhbar Alyaoum, la cour avait mis le dossier en délibération sans adresser une convocation à Bouachrine comme l’a souligné l’avocat du journal Hassan Alaoui qui a relevé que le juge s’est contenté de déclarer que le mis en cause n’a pas assisté au procès bien qu’il ait été convoqué.

Le tribunal de première instance avait condamné, en février dernier, le journaliste à verser à Akhannouch et à Boussaid 450.000 dh chacun pour les avoir accusés dans un article d’avoir modifié un article de la loi des finances 2016 dans le but de permettre au ministre de l’agriculture de prendre le contrôle du Fonds de développement rural, aux dépens du chef de gouvernement de l’époque Abdelillah Benkirane.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.