Actualité – FRMF attend la réponse du gouvernement pour présenter la candidature du Maroc à l’organisation de la CAN 2019

share on:

A ce jour, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a fait aucune annonce concernant une éventuelle candidature du Maroc à l’organisation de la coupe d’Afriques des nations 2019 (CAN 2019) après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer au Cameroun l’accueil de cet événement sportif.

Une source fédérale a indiqué à Hespress sport que la FRMF n’est pas habilitée à décider de la candidature du Maroc et qu’une telle décision relève de la compétence du gouvernement.
« Le gouvernement se doit d’examiner la question et de prendre la décision appropriée concernant la candidature ou non à l’organisation de la CAN », a affirmé cette source.

Hespress sport a ajouté que, selon certaines sources sûres, le Maroc compte étudier de manière approfondie le dossier de l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue pour l’été prochain, et pourrait aussi attendre les réactions des autres fédérations africaines et leur désir d’accueillir la manifestation ainsi que la position de la CAF avant de prendre une décision définitive à ce sujet.

La Confédération africaine de football a décidé, vendredi dernier lors de sa réunion dans la capitale ghanéenne Accra, de retirer au Cameroun l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 à cause du retard important pris par ce pays dans la réalisation des infrastructures nécessaires à l’organisation de l’évènement sportif africain.

Dans l’attente de l’annonce par le Maroc de sa candidature à accueillir la CAN 2019, l’Afrique du sud reste un sérieux concurrent dans la course à l’organisation de cette manifestation dans sa nouvelle formule engageant 24 sélections de football.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.