Actualité – Le montant des dotations touristiques sera relevé à partir de ce 1er janvier 2019 (Officiel)

share on:

C’est officiel. Le ministère de l’économie et des finances a décidé de relever le montant de la dotation touristique accordée aux Marocains pour leurs voyages à l’étranger qui pourra ainsi passer de 40.000 dirhams par an, actuellement, à 150.000 dirhams.

Selon Hespress, à partir de ce 1er janvier, le nouveau plafond sera déterminé pour chaque Marocain selon le montant de l’impôt sur le revenu (IGR) qu’il paye aux services fiscaux, le ministère de l’économie et des finances considérant qu’en liant le niveau des dotations touristiques à celui de l’IGR incitera certains professionnels indépendants à déclarer et à payer leurs impôts.

La même source a ajouté que cette décision fait suite aux recommandations formulées par le Conseil économique, social et environnemental dans le but d’encourager ceux des professions libres à s’acquitter de leurs impôts.

Cette décision coïncide aussi avec l’augmentation du montant des dépenses des Marocains à l’étranger qui ont progressé de 18,9% en 2017 en atteignant quelque 17 milliards de dirhams.

L’Observatoire national du tourisme a relevé que durant la même période le secteur touristique a enregistré au Maroc des résultats encourageant après une stagnation en 2016.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.