Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi a souligné à Rabat, la nécessité d’une action commune pour faire réussir le plan national de transition vers la TNT.

El Khalfi a indiqué, lors d’une rencontre mardi avec les représentants de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, que ce plan vise à renforcer le rayonnement du Maroc, indique un communiqué du ministère.

Le communiqué fait état du lancement d’une campagne médiatique fin avril courant et jusqu’au juin prochain et ce pour sensibiliser et inciter à l’implication pour faire réussir le plan national de transition vers la télévision numérique terrestre (TNT), saluant la contribution des sociétés opérant dans ce domaine.

Le ministre a informé la fédération des nouveautés relatives à la mise en œuvre de ce plan s’articulant autour de plusieurs mesures portant sur l’activation de la commission nationale de transition vers la télévision numérique terrestre, l’investissement par le pôle médiatique public dans les appareils de transition numérique dont le taux de couverture s’élève à 84 % à l’échelle nationale, la révision de loi de la communication audio-visuelle et l’approvisionnement du marché national de récepteurs terrestres numériques.

La délégation de la fédération conduite par son président Youssef Tarmouti a présenté des propositions portant sur la coopération entre la fédération et le ministère de la communication et le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique pour réaliser une étude à même de garantir la réussite de la transition vers la télévision numérique terrestre.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.