Discrimination – Les Marocaines interdites d’entrer au Koweït

share on:

« Les citoyennes marocaines sont interdites d’entrer sur le territoire koweitien en vertu d’une décision souveraine », telle a été la réponse des responsables koweitiens chargés de la délivrance des visas à une Marocaine résidente dans ce pays et qui a demandé des visas pour sa mère, âgée de 82 ans, et sa sœur, âgée de plus de 50 ans, afin qu’elles puissent assister à la cérémonie du mariage de sa fille au Koweït.

Selon le quotidien Assabah, la Marocaine, qui est mariée à un Koweitien et réside au Koweït depuis environ 40 ans, a été choquée par cette décision d’autant que sa mère lui avait rendu visite plusieurs fois par le passé.

La citoyenne marocaine ne pouvait ainsi qu’être déçue alors qu’elle comptait sur la présence de sa mère et de sa sœur pour un événement familial pour lequel elle leur avait réservé des billets d’avion au prix de 12.000 dirhams pour chacune d’elles.

La même source a ajouté que l’administration chargée des visas a demandé à la Marocaine de présenter un recours auprès des autorités concernées, mais la réponse de ces dernières a été le refus des visas affirmant que cette mesure est souveraine et s’applique toutes les Marocaines, une mesure qui a été également appliquée même aux hôtesses de l’air en les obligeant à rester dans l’aéroport entre deux vols.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.