Actualité – Les banques saisissent les logements des anciens salariés de la COMANAV

share on:

Des dizaines des anciens cadres, marins et hôteliers de la COMANAV, qui appartenait à l’Etat avant d’être privatisée en 2007 et de faire par la suite faillite, sont menacés de perdre les logements qu’ils occupent avec leurs familles.

Selon le quotidien Almassae, les banques qui leur avaient accordé des prêts immobiliers ont engagé une procédure pour saisir les logements en question à cause des impayés accumulés après que les concernés aient perdu leur travail à la suite de la liquidation définitive de la compagnie.

La même source a ajouté que les personnes concernées ont indiqué que ces banques n’ont pas pris en compte les traites payées régulièrement pendant plusieurs années lorsqu’elles travaillaient à la COMANAV ou dans les deux sociétés privées ayant racheté la compagnie en les considérant comme devant rembourser l’ensemble des crédits.
Ces anciens salariés de la COMANAV s’interrogent ainsi sur les prélèvements effectués à cet effet sur leurs salaires, appelant les responsables à ouvrir une enquête à ce sujet.

Plusieurs parmi ces anciens travailleurs ont exprimé leurs doutes quant à l’engagement de la compagnie de transférer les sommes dues aux banques, sommes qui étaient prélevées automatiquement de leurs salaires.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.