Toutes les personnes arrêtées ont été présentées à la justice, mais les enquêtes se poursuivent pour déterminer d’autres principaux complices.

Des quantités importantes de fumigènes ont été saisies par les éléments de la police judiciaire du district d’Anfa sous la supervision de Rajaa Najib, commissaire divisionnaire, chef du service précité. L’opération effectuée par la brigade que dirige Mehdi Razik a permis de confisquer 4040 fumigènes et l’arrestation de sept personnes soupçonnées de s’adonner au commerce et la vente de ces projectiles qui font recette aux stades de football.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre ce genre de projectiles qui sème la terreur au sein du public et menace la sécurité du citoyen. Elle intervient quelques jours après la tenue du colloque sur la lutte contre le hooliganisme à Kenitra organisé par la Direction générale de la Sûreté nationale. Et afin d’éradiquer ce phénomène qui correspondait à l’organisation du derby Raja- WAC, «toutes les dispositions ont été prises pour la bonne réussite de l’évènement.

Une campagne d’assainissement et plusieurs investigations ont permis la saisie d’une grosse quantité de fumigènes et l’arrestation des personnes impliquées dans le commerce de ce dangereux produit et le principal fournisseur. Le réseau s’est étendu dans plusieurs districts dont celui de Aïn Sebaâ où les inculpés ont été appréhendés», a confié à la presse, Aziz Idrissi commissaire principal, adjoint du chef de service préfectoral de la police judiciaire et chef de la Brigade criminelle. Ceci concerne le District d’Anfa qui a réussi le gros lot. Plus loin, à Aïn Sebaâ, toujours dans le même cadre de la lutte contre ce phénomène, la police judiciaire du district a interpellé une personne qui s’est procuré un lot de fumigènes qu’il s’apprêtait à vendre aux fans des deux équipes du WAC et du Raja. Toutes les personnes arrêtées (fournisseurs et détaillants) ont été présentées à la justice, mais les enquêtes se poursuivent pour déterminer d’autres principaux complices.

Le matin / Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.